Diversification des missions
La diversification des missions quotidiennes permettent un développement professionnel et un environnement de travail stimulant.
Bonne cohésion d’équipe
Chez Acoore Ingénierie, nous comprenons l’importance de la cohésion d’équipe dans la réussite de toute entreprise. C’est pourquoi nous avons créé un environnement où la communication est encouragée à tous les niveaux. Chacun de nos membres d’équipe se sent valorisé et écouté, favorisant ainsi un esprit de collaboration et de soutien mutuel.
Entreprise grandissante
Grâce à un secteur en plein essor, de nombreuses perspectives d’évolution s’offrent à vous.
Formation en continue
Acoore Ingénierie vous propose des formations régulières afin de vous mettre à jours dans les nouveautés de l’ingénierie
Le maître d’œuvre est la personne chargée de la gestion globale du projet de construction, de la phase de conception à la livraison : planifier, concevoir, suivre, contrôler et réceptionner. Tout ce qui concerne le projet est dans ses cordes, le tout en respectant le cahier des charges.
Son rôle consiste à s’assurer de la bonne exécution d’un chantier tout en étant l’interlocuteur privilégié du client pendant la durée des travaux. Le respect des budgets et des délais, la prise de contact avec les équipes travaillant sur le projet (prestataires, fournisseurs, sous-traitants éventuels) occupent une place essentielle de son métier.
Nous rejoindreLe dessinateur-projeteur est chargé de concrétiser le projet en y intégrant les calculs des ingénieurs.
À l’aide de plans ou d’images en trois dimensions, il définit l’architecture d’un édifice afin qu’il puisse être construit avec le plus de précision et de pertinence possible. Il met en œuvre des connaissances techniques du bâtiment et applique des réglementations liées à la construction ou à l’espace.
Nous rejoindreLe métier de chargés d’affaires consiste à planifier, organiser et diriger les projets afin de s’assurer qu’ils sont réalisés avec succès, dans les délais et le budget impartis.
Il joue donc un rôle essentiel dans la réussite des projets de construction mais aussi à la satisfaction du client. Sa capacité à coordonner les différentes étapes du projet et à gérer les équipes est cruciale pour assurer le bon déroulement des chantiers.
Nous rejoindreL’économiste de la construction est le chef d’orchestre à la tête de tout projet. Il assiste le maître d’ouvrage pour le conseiller avant, pendant et après les travaux.
Il prescrit, estime, planifie, quantifie et maîtrise chaque étape d’un chantier. Il réfléchit également à l’optimisation des coûts, des produits et il a une vision globale et transversale du projet. La complexification des règles de la construction et des normes énergétiques et environnementales font du métier d’économiste de la construction le maillon incontournable d’un projet. Il est à la fois conseiller, concepteur, assistant et chef de projet.
Nous rejoindreLe pilote OPC (ordonnancement, pilotage, coordination) joue un rôle prépondérant dans le déroulement d’un projet de construction.
Le pilote OPC est un expert dans le domaine du BTP dont le rôle consiste à ordonnancer et à coordonner pour le compte d’un client les actions des différents intervenants sur le chantier. L’objectif du professionnel est d’optimiser la réalisation des travaux et d’assurer le respect du planning, du budget et la qualité des livrables. Puisqu’il assure le suivi du projet, le pilote OPC doit prendre toutes les mesures nécessaires pour le mener à bien. Du début à la fin du chantier, c’est lui qui gère les relations entre tous et organise les réunions. Il travaille main dans la main avec toutes les parties prenantes du projet, que cela soit les architectes, les bureaux d’études, les entreprises de construction.
Nous rejoindreLes personnes en charge du secrétariat s’occupent de diverses tâches administratives.
Leurs tâches principales sont :
- La gestion des appels téléphoniques et des courriers entrants et sortants.
- La planification et la coordination des rendez-vous, réunions et agendas des directeurs ou des équipes de projet.
- La préparation de documents, rapports, présentations, et autres supports nécessaires aux activités du cabinet.
- La gestion et l’organisation des dossiers, à la fois physiques et électroniques.
Témoignages
Découvrez les portraits de l’équipe Acoore IngénierieJean-Marie
Dirigeant associé
Cyril
Dirigeant associé
Christophe
Chargé d’affaires
Julien
Responsable de l’agence Nord
David
OPC
Karl
Dessinateur – projeteur
Georges
Dessinateur – projeteur
Stéphane
Économiste
Corentin
Dessinateur – projeteur
Ghislaine
Assistante de direction
Laurence
Assistante polyvalente
Hugo
Assistant de gestion
Alexandre
Dessinateur – projeteur
(Apprenti)
Luan
Technicien d’Études du Bâtiment (Apprenti)
Découvrez nos offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous voulez postuler chez nous ? N’hésitez pas à cliquer pour découvrir nos offres d’emploi.
Découvrir nos offres d’emploi